• Conclusion

                                                                                 Conclusion

        

    On a vu précédemment que le divorce a beaucoup évolué depuis le temps des romains à nos jours, la possibilité de divorcer est de plus en plus facile. Il est accepté dans la religion musulmane, orthodoxe, protestante, catholique et juive (avec, bien sûr, certaines limites).

    Il a de graves conséquences sur la psychologie de l'enfant et sur son investissement scolaire. La plupart du temps, ces enfants de divorcés vont reproduire une situation semblable à celle qu'ils ont vécue.

    Le père quant à lui, possède la place la moins "confortable" dans le divorce. Il doit payer 94% des prestations compensatoires et seuls 9% des enfants lui sont confiés.

    Qui dit enfants de divorcés, dit famille monoparentale. Près de un enfant sur deux de famille monoparentale sort sans diplôme du systéme scolaire. La moitié des enfants qui vivent dans un cadre de famille monoparentale en subissent les conséquences tout au long de leur vie.

    On peut donc en conclure que le divorce est vraiment un phénomène de société.                


  • Commentaires

    1
    divorcer
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:03
    c est super interessant ton blog .
    Moi ?va pas tres fort avec ma femme ,mais je veu pas perdre les enfants ils ont 5 et 2 ans .
    Ils sont trop petit pour que je les perdent .

    je sais pas si je vais divorcer pour le moment
    merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :