• Partie II - Les conséquences sur la famille

    Témoignage d'une enfant de divorcés , Sara REZGUI

     


    Question : Est ce que tu te doutais de quelquechose ?
    Réponse : En fait je voyais que mes parents ne s'entendaient pas très bien: ça c'était clair.
    Je ne pensais pas du tout au divorce j'ai été choquée, mais parmis ça il y avait aussi un sentiment d'incompréhension. Il est vrai que mon père s'absentait souvent, je voyais qu'ils ne se parlaient plus vraiment avec ma mère mais de là à penser au divorce ...



    Mais finalement tes parents ont divorcé, comment tu te sentais ?
    J'étais dévastée, mes parents représentaient pour moi la sécurité, la stabilité, alors lorsqu'avec ma petite soeur, on a apprit ce divorce, on n'y croyait pas, on ne voulait pas faire parties de ces statistiques, de ces enfants de divorcés.



    Qu'est ce qui a changé pour toi avec le divorce ?
    C'était très compliqué durant une période , au début enfait, je ne voulais pas travailler, je me suis renfermée sur moi-même , aujourd'hui je vis avec mon père , ma mère et moi nous avons coupées les ponts , biensûr elle est encore présente aux fêtes quelques fois , mais ce n'est plus comme avant.



    Comment tes parents ont-ils réagi ?
    Assez mal,  je ne travaillais plus vraiment en classe et mes parents m'ont envoyé en pension 1 an.
    Je leur en voulais, car après tout c'était à cause d'eux .



    L'année d'après que t'est-il arrivé ?
    J'ai décidé de me mettre au travail , je n'ai pas redoubler et j'ai décidé de vivre avec mon père , qui avait une meilleure situation financière. En plus , j'ai une meilleure relation avec lui , il est plus sympathique et cool.



    Mais pourquoi n'as-tu pas choisi de rester avec ta mère?
    Trop de contraintes, je savais où j'allais mettre les pieds; elle me surveillait, voulait savoir toutes mes notes, elle ne me laissait aucune liberté , pas de sortie non plus!
    Je ne pouvais avoir aucune vie privée. Elle critiquait tout et donnait une mauvaise image de mon père. C'est à cette période que j'ai décidé de couper les ponts avec elle.

     

    En conclusion que penses-tu de tout cela?                                                                                                                                                    Je trouve que tout cela a déchiré ma famille , ma petite soeur n'a plus de repères , j'ai vécu une mauvaise période , avec un échec scolaire, ce divorce aura montreéle pire de ma mère et le meilleur de mon père . En conclusion, le divorce a laissé des traces ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :